Management transversal

meeting-552410_1920

Les organisations sont aujourd’hui confrontées au changement et à la création de nouvelles valeurs. Elles souhaitent le faire dans un cadre maîtrisé où les délais, la qualité, les coûts, les ressources et les objectifs associés seront clairement définis.

Pour répondre à ces exigences, de nouveaux modes de managements hors hiérarchie tels que conduite de projet, animation de réseaux collaboratifs ou pilotage de processus se développent parallèlement aux structures hiérarchiques traditionnelles.

Le management hors hiérarchie repose sur des caractéristiques propres, et répond aux besoins de coopération, de transversalité, d’agilité et à la nécessité de rassembler des contributeurs compétents, au-delà des frontières internes de l’entreprise.

La formation à pour but d’identifier les spécificités du management transversal, se positionner en manager transversal et développer son leadership et son influence.

A l’issue de la formation, les participants auront :

  • Identifié le rôle et les responsabilités du manager transversal,
  • Acquis les outils et les comportements clés du manager transversal,
  • Sauront déployer une communication convaincante.

Programme :

  • Les enjeux du management transversal
  • Mettre en place une communication adaptée
  • Renforcer son leadership

Durée : 2 X 4 heures

Type de public :

Toute personne en charge d’une mission transversale (projet, groupe de travail, processus, fonction support) devant animer un ensemble de personnes dans une relation fonctionnelle.

 

Pré-requis : Aucun pré-requis nécessaires

Catégorie : Gestion d’entreprise – Management

Référence : GE MA 07